célbataire_exigeant

Élite rencontre est le site de rencontre pour célibataire exigeants. Mais qu’y a-t-il derrière cette phrase ? Et surtout, peut-on trouver l’homme ou la femme de notre vie sur ce site ?

C’est ce que nous allons voir ici.

Élite rencontre, c'est quoi ?

Tout d’abord, sachez qu’Élite rencontre est un site pour des rencontres sérieuses. Par sérieuses, j’entends pas de rencontres d’un soir.

Bien que certaines fonctionnalités d’Élite puissent être gratuites, si vous souhaitez vraiment profiter du site et trouver l’amour, il vous faudra investir, mais nous y reviendrons plus bas avec les tarifs détaillés de la plateforme.

Une des raisons de l’efficacité de ce site de rencontre, c’est son test de personnalité. Celui-ci s’avère ultra complet.Celui-ci va permettre à Élite rencontre de vous mettre en contact avec des célibataires de même rang social que vous.

Effectivement, on peut y voir une forme de discrimination. Si, au début, cette discrimination était parfaitement assumée, aujourd’hui, ce parti pris est plus subtil.Cela étant dit, soyons réaliste. Certaines personnes ne veulent rencontrer que des personnes de leur rang. Avouons qu’il est peut-être plus simple de partager des choses avec une personne aux moyens et à l’attente similaire aux nôtres.

Cette plateforme de rencontres a été pensée pour ça : si vous faites partie de l’élite et cherchez les meilleurs célibataires, décrochez des rendez-vous sans frustration financière. D’ailleurs, plus de 70 % des profils sur ce site ont suivi un enseignement supérieur.

Sachez qu’Élite a plus de 700 000 visiteurs par mois. Vous aurez donc beaucoup de choix parmi ses profils ++.

 

Quel(le) célibataire êtes-vous?

Une fois que vous vous êtes inscrit (l’inscription est gratuite), vous aurez droit au fameux test de personnalité. C’est le matchmaking.

Bien qu’assez long, il reste plutôt ludique. C’est l’occasion pour vous de faire un peu d’introspection et de mieux situer l’homme ou la femme qui pourrait vous correspondre. À la fin, vous aurez un compte rendu de votre personnalité, très intéressant et pour rappel, celui-ci est gratuit.

La plateforme de rencontres amoureuses

Une fois le test complété, vous arriverez sur la page principale. Ici, vous allez créer votre profil. Soyez efficace, car celui-ci sera vu par d’autres célibataires qui cherchent le top du top.

Pour autant, ne vous mettez pas la pression car vous faites partie des meilleurs 😉

Élément important : la photo. Je vous invite à mettre au moins 3 photos de vous. Sur Élite, pas de soucis, vous pouvez mettre des photos de vous au boulot ou une photo personnelle. Elles colleront avec l’approche du site.

Remplissez entièrement votre profil, le but étant que les personnes qui vous découvrent en sachent un maximum avant d’échanger avec vous. Plus ils en sauront sur vous, plus ils vous aborderont facilement.

Ensuite vient l’exercice de la description. Certes, ce n’est pas le plus simple. Mais je vous conseille de vous décrire de la manière la plus originale possible. Précisez vos hobbies, vos envies et les activités que vous faites ou que vous souhaitez faire.

À présent, vous êtes prêt(e) à trouver votre compagnon de vie.

Elite rencontre : comment trouver l’âme sœur

Vous constaterez que l’interface du site est très sobre. En réalité, sous cette simplicité se cache une véritable efficacité. Exit les options inutiles, le site vous offre uniquement des méthodes avérées pour trouver la femme ou l’homme de vos rêves.

Vous trouverez donc sur votre page d’accueil un onglet « messagerie », un autre « Les profils compatibles » avec le vôtre, puis « Les visiteurs » de votre profil et la catégorie, et enfin le fameux « À vous de jouer ».

Commençons par la messagerie : simple et efficace, vous pourrez envoyer des messages aux personnes souhaitées et recevoir des messages.

L’onglet « Profils compatibles » est l’option que je préfère et de loin. Ici, vous verrez tous les profils des célibataires compatibles au vôtre. Chaque jour, vous y trouverez entre 20 et 30 nouvelles suggestions.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le taux de compatibilité affiché sur les profils. Vous verrez que c’est assez rassurant de savoir que la personne qui vous plaît est hautement compatible avec vous.

Si vous trouvez un profil sympa, vous aurez la possibilité d’envoyer un message. Envoyez un brise-glace à la personne que vous voulez séduire. Il s’agit de suggestions de questions proposées par Élite, et personnellement, je les trouve très efficaces. Vous pouvez aussi envoyer un sourire.

Quand vous envoyez un message ou un sourire, la personne qui vous plaît recevra une petite notification indiquant que vous appréciez son profil. Dernière précision, vous pouvez aussi enregistrer les profils qui vous ont le plus plu.

profile_amoureux_compatible

Vous avez aussi la partie « visiteurs ». Ici, vous verrez les personnes qui ont consulté votre profil.

C’est une information à ne pas sous-estimer. Car si une personne a regardé votre profil, c’est qu’elle a été interpellée par quelque chose chez vous. De plus, vous pourrez voir des profils qui vous n’aviez peut-être encore pas vus en naviguant.

Et enfin, l’onglet « À vous de jouer ». Dans cette section, le site vous propose des profils. Soit vous l’appréciez et vous envoyez un sourire (si l’autre personne vous renvoie ce sourire, c’est que vous êtes sur la bonne voie).

Ou bien vous cliquez sur la croix pour indiquer que ce profil ne vous convient pas. Petite précision : les profils qui vous seront suggérés seront des versions miniature des profils, mais si vous le désirez, vous pourrez facilement découvrir le profil complet de la personne.

Une des choses positives sur ce site, c’est que les personnes sont plutôt ouvertes. Vous arriverez plus facilement à entrer en contact avec les autres célibataires.

Donc, si vous soignez votre profil, vous avez toutes les chances de rencontrer une personne sérieuse. Toutefois, n’oubliez pas que sur cette plateforme, les célibataires ont souvent une vie professionnelle assez dense, donc soyez patient(e), car vous aurez rarement des réponses dans la minute.

Élite rencontre : le tarif

Pour être entièrement transparent avec vous il n’est pas rare de voir des offres promotionnelles sur Élite rencontre. À l’heure où j’écris ces quelques lignes, il y en a justement une !

 

L’offre premiers pas : 3 mois pour 16 euros/mois

L’offre porte- bonheur : 6 mois pour 9 euros/mois

L’offre prenez votre temps : 12 mois pour 8 euros/ mois

 

Ce qui est clairement accessible. Mais vous n’aurez peut-être pas la même chance que moi, j’étais sur Élite pendant une période promotionnelle.

Toutefois, Élite rencontre se veut être un site plutôt élitiste, c’est pour cette raison qu’en temps normal, les prix sont plus élevés que la concurrence. En cherchant en ligne, voici les prix des abonnements premium que vous pourriez trouver sur Élite rencontre.

 

L’offre premium mini : 1 mois pour 50 euros

L’offre premium classique : 3 mois pour 23 euros/mois

L’offre premium zen : 6 mois pour 20 euros/mois

 

Je pense que le site s’adapte en fonction de l’offre et de la demande. Si vous tombez sur une période plein tarif, c’est qu’il y a de fortes chances pour qu’il y ait de nombreux célibataires sur le site. En revanche, si vous êtes sur une période de réduction, c’est qu’il y a un peu moins de célibataires sur le site. En réalité, d’une manière ou d’un autre, vous êtes gagnant.

discution_amoureuse_elite

Comment supprimer son compte Élite rencontre ?

C’est une question que l’on voit souvent. Elle est notamment due au renouvellement automatique que l’on peut voir avec certaines formules. Mais rassurez vous si vous êtes un brin vigilant sur ce point vous n’aurez aucun problème pour supprimer votre compte.

Cela se fait très facilement via votre espace membre. Et si par malheur vous veniez à rencontrer un problème, vous pourrez très facilement contacter le service client.

Élite rencontre : le site idéal pour trouver l'amour ?

Faisons un petit bilan.

Les points fort d’Élite rencontre :

  • On peut avoir de très bons résultats
  • Le test de personnalité est sympathique et ludique
  • Les qualités des profils proposés
  • Le très bon taux de réponse

Les points faibles :

  • Les tarifs qui peuvent être élevés
  • Le site est plutôt réservé à une certaine élite (ce qui peut être qualitatif selon votre point de vue)

Au final, je dirais qu’Élite est une excellente plateforme pour faire des rencontres sérieuses. Contrairement à Meetic, ce site est dédié aux célibataires les plus exigeants, alors si vous voulez la crème, foncez. D’ailleurs, entre nous, même si vous n’êtes pas élitiste, je recommande quand même cette plateforme, si le prix d’entrée reste à votre portée.

Laisser un commentaire